Ribeiros installera le système Pallet Shuttle automatique

14 mai 2019

Mecalux équipera le nouvel entrepôt de Ribeiros, situé à Montijo (Portugal), avec le système Pallet Shuttle automatique, pour atteindre une capacité de stockage de 2 168 palettes.

L'entrepôt, qui sera relié à la zone de production par des convoyeurs, sera géré au moyen du logiciel Easy WMS. L'entrepôt sera formé de deux allées de 60 m de long, dotées de rayonnages de 8,5 m de haut des deux côtés. Dans chaque allée, un transstockeur guidera la marchandise jusqu’à son emplacement correspondant. Ensuite, le Pallet Shuttle la transportera à l’intérieur du canal jusqu’à l'emplacement libre le plus éloigné de l’allée.

La marchandise palettisée en provenance de la zone de production entrera d’un côté de l'entrepôt par le biais d'un circuit de convoyeurs. Les expéditions seront effectuées de l'autre côté. Pour cela, six canaux dynamiques de préchargement seront installés avec une capacité de stockage de 10 palettes par canal.

La livraison comprendra Easy WMS, le logiciel de gestion d’entrepôt développé par Mecalux, qui se charge d'assigner un emplacement spécifique à chaque produit et de piloter la préparation des commandes. Le module de contrôle Galileo contrôlera les mouvements des transstockeurs, des convoyeurs et du Pallet Shuttle de cette installation.

 

D'une entreprise familiale à une référence dans le secteur

Ribeiros, entreprise qui fabrique et distribue des aliments pour animaux, a été fondée en 1985 par la famille Ribeiro dans la commune portugaise de Seixal. Au fil du temps et avec persévérance et dévouement, l’entreprise a vu augmenter son effectif de quatre à 67 salariés. Elle est basée à Montijo depuis 2009.