Logiciel de gestion de la main-d'œuvre (LMS)
Amélioration continue dans les procédés actuels pour établir des estimations précises de la main-d'œuvre nécessaire à l'avenir
Contactez nos expertsMesure de manière objective les performances de ses employés en comparaison avec vos normes, en détectant les opportunités et les menaces
Labor Management System (LMS) est un logiciel qui :
- Permet la saisie d'activités directes et indirectes, ainsi que le contrôle d'entrées et de sorties.
- Supporte aussi bien la configuration de durée standard individuelle ou de matériel que leur calcul à partir de données historiques.
- Calcule les déplacements en fonction de l’équipement utilisé et du plan 3D de l’entrepôt.
- Configure les coefficients de fatigue et le temps à usage personnel.
- Planifie le besoin en main-d'œuvre à partir des données existantes.
- Informe l'employé en temps réel à celui des objectifs assignés et de sa performance.
- Offre un panneau de commandes contenant les principaux indicateurs.
Comment fonctionne le logiciel Labor Management System (LMS) ?
- Le système est basé sur l'enregistrement des temps réels de réalisation des tâches en les comparant aux temps standard estimés pour chacune d'entre elles.
- Le temps réel est calculé en ajoutant le temps direct (en réalisant des tâches imputables à des références (SKU) concrètes), le temps indirect (non imputables à des références) et le temps perdu sans effectuer les tâches.
- Le temps standard est la somme du temps objectif de réalisation de la tâche et des ajustements nécessaires en fonction de l'emplacement ou du type d'article, pondérée par un indicateur de fatigue et des retards estimés, à laquelle est ajouté le temps de déplacement l’objectif.
Une fois ces calculs introduits dans le système, l'administrateur pourra configurer les normes de performance estimées et pourra les comparer avec l'exécution réelle des travailleurs.
Rapports pour la prise de décisions
Les panneaux de commande contenant les principaux indicateurs peuvent être regroupés en fonction des principales segmentations :
- Département de l'opérateur.
- Tour de travail.
- Type d'utilisateur par productivité et efficacité.
- Types de processus mis en œuvre.
- Période (jour au supérieur).