Deux entrepôts pour Bracchi en Italie et un autre en Slovaquie

14 mar. 2019

L'opérateur logistique Bracchi poursuit à pas de géant sa croissance en renforçant sa présence aussi bien en Italie que dans le reste de l’Europe. Il y a quelques années, Mecalux collaborait avec Bracchi lors de l'installation d’un entrepôt doté de rayonnages à palettes et cantilever en Allemagne. Ils seront de nouveau partenaires pour l’agencement de deux entrepôts en Italie et un en Slovaquie.  

 

 

Les deux entrepôts situés en Italie ont été montés à Fara Gera d'Adda (à 40 km de Milan), où se trouve le siège social de Bracchi. Le plus grand, qui possède une capacité de stockage de 38 000 palettes, est composé de rayonnages à simple et double profondeur, ainsi que de rayonnages cantilever. Le second est composé de rayonnages classiques pouvant stocker 2 304 palettes. Il se distingue par ses rayonnages dont les dimensions s’adaptent à celles des palettes : 800 x 3 200 mm.

L'entrepôt de Slovaquie, le deuxième installé par Mecalux chez Bracchi, est un entrepôt de grande envergure formé par des rayonnages cantilever et des rayonnages à palettes de 10,5 m de haut, avec des allées pouvant mesurer jusqu'à 96 m de long. D’une capacité de stockage d'environ 74 000 palettes, cet entrepôt comprend également une vaste zone dotée de rayonnages cantilever spécifiquement conçus pour stocker les unités de charge de grande longueur.

Matteo Perazzoli - Responsable de la division logistique de Bracchi

« Nous avons choisi les solutions de stockage de Mecalux en raison de la polyvalence de sa gamme de produits (cantilever et rayonnages à simple et double profondeur), ainsi que de l'excellente qualité des rayonnages, de son expérience et de la compétence des professionnels qui y travaillent. Le principal avantage pour nous est une gestion optimale de l'espace de stockage et des processus logistiques. »

 

74 magasins en Europe

Fondée en 1928 comme entreprise de transport local, Bracchi est aujourd’hui l'un des opérateurs logistiques les plus importants en Europe. En 2017, son chiffre d'affaires a dépassé 90 millions d’euros. Elle a un effectif d’environ 220 salariés et possède des filiales en Italie, en Pologne, en Slovaquie et en Allemagne.